Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy and co
Newsletter
24 juin 2009

Le marathon de juin.

Alors là lecteur ,tu ne le sais pis têt pas mais quand t'es instit ben au mois de juin tu cours le marathon...

Si,si j'te jure!

Premièrement si 't'es en maternelle t'as bouclé plus que super en urgence les sacro-saintes fêtes des mères et pères (bon je râle mais j'ai adoré quand mes bouchons étaient d'âge maternelle et qu'ils m'ont offert leur cadeau!)

Pis t'attaques les « valuations » comme disent mes élèves!

Valuations?Id ès? (si t'as des lettres).C'est à dire? (si tu causes français).Kézako? (pour les bretonnants).

Les évaluations!!!!

Comme qui dirait donc que tu te tapes 26 élèves à évaluer 1 par 1 sur les notions .Genre :

je connais les couleurs,

le prénom de mes camarades de classe,

le nom des lettres de l'alphabet et gnia,gnia,gnia,gnia...j'en passe et des meilleures!

Résultat des courses t'occupes vaguement 25 gamins à faire des TALC (Travail A La Con dans le texte) pour qu 'ils te foutent la paix pendant que tu demandes patiemment à UN ELEVE A LA FOIS si il connaît

les couleurs (avec tous les feutres qui vont bien)

le prénom de ses camarades de classe (en lui montrant la photo de classe ).

le nom des lettres de l'alphabet (en lui montrant l'alphabet dans le désordre ET dans les 3 écritures).

Et + si affinités...

Et vu que 1:les gamins sont crevés rapport qu'on a un troisième trimestre hyper long.

Que 2 :toi la maîtresse t'es exténuée (rapport qu'on a un troisième trimestre hyper long) et que du coup tu gères des élèves chiantissimes car crevés par un troisième trimestre hyper long!!!!

Ouais je sais ...je radote mais c'est mon blog alors j'y d'y s'que j'v'eux tra la lère!!

Ben 3:t'as l'impression que c'est dans la Police Nationale que t'es rentrée (rapport au nombre de fois où tu râles pour avoir du calme) voire au Ministère des Sports (rapport au nombre de fois où tu te lèves de ta chaise de « valuation » pour régler un conflit) vu que les élèves sont crevés par un troisième trimestre hyper long!!!!

Brèfle ,sportive ou pas, quand tu abordes un troisième trimestre hyper long,en maternelle t'as l'impression de courir le marathon!!

Plains moi lecteur!!!

Publicité
Commentaires
S
Il est long le toisième trimestre ???<br /> allez, fêtes des mamns papas passées, jouulis cadeaux qui font toujours pleurer, 'valuations terminées, encore trois dodos de la nuit, et zoum ... VACANCES !!!
Sandy and co
Publicité
Publicité