Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy and co
Newsletter
21 avril 2009

Sandy ne rentre pas dans les cases!

Ça faisait un moment que j'avais une drôle de petite boule sur la 2ème phalange de l'annulaire droit, bon en passant pour autre chose, j'ai demandé au docteur « nouille » la remplaçante de ma docteuse référente, comme dit la sécu,d'y jeter un oeil.

« Même pas mal » k'ai'm'dit on laisse comme ça sauf si ça vous gêne.

Moi tu vois lecteur moins j'ai à voir avec les toubibs moins je suis malade, donc je lâche l'affaire!! Trop contente j'ai même pas un cancer du doigt... là là là !!!

Pis j'ai une autre drôle de petite boule qui se développe dans la paume de la main dans la continuité de la première!Palsembleu!!!Koiteskesai?

Genre quand même que mes collègues se foutaient largement de moi en disant que c'était mon poil dans la main qui poussait!!

Et là entre autres choses j'en parle à ma docteuse à moi que j'ai confiance!

Bon là je te fais un break d'essplikassion....fille d'une employée de Sécu,bercée par le ticket modérateur et le trou sans fond de nos dépenses de santé, eh ben tu vois lecteur j'ai développé un Syndrome!!

Si si c'est vrai,le syndrome du t'y vas pas pour rien chez le toubib paske ça coûte à la société!

Donc quand j'y vais ,c'est pour 4 voire 5 trucs différents !

Comme elle me dit à chaque fois: « ah je vous vois pas souvent Madame B!mais c'est pas pour rien non plus!

Moi à chaque fois je lui rétorque:

-à 22 euros la séance j'amortis mon investissement ! »

Fin du break d'essplikassion.

Donc ma docteuse à moi que j'ai confiance elle me dit comme docteur « nouille » pour la première petite boule (pas grâve en gros!) mais en revanche elle est pas sûre que ça merdoie pas rapport à l'autre drôle de petite boule qui se développe dans la paume de la main dans la continuité de la première!

Résultat consultation à LA CLINIQUE DE LA MAIN de Nantes!

Et là Sandy apprend :qu'elle ne rentre pas dans les cases .......mais alors là pas du tout!!! 

Mais alors là pas du tout du tout!!!

Car je suis atteinte d'une maladie dîte de DUPUYTREN!

Et là je te balance un truc de toubib!

La maladie de Dupuytren touche beaucoup plus souvent l'homme que la femme, et le plus souvent

après 40 ou 50 ans Et ben non ,je ne suis pas un homme donc je suis une femme et j'ai pas 40 ans na na na !

CAUSE

La cause de la maladie de Dupuytren reste toujours inconnue de nos jours. De nombreux facteurs ont

été incriminés, tels que l’épilepsie:N'en n'a pas 

le diabète :ça non pu

le travail manuel: Bricolage en maternelle ça compte???

En fait, rien de tout cela n’est prouvé, en dehors peut-être d’une association relativement fréquente de la maladie de Dupuytren et du diabète ça non pu bourdel!!!!

La seule chose établie avec certitude est l’existence d’un facteur génétique.Merci les parents!!

Exceptionnelle chez les

asiatiques et les africains, la maladie de Dupuytren survient seulement chez les sujets blancs

européens du nord (Islande, Scandinavie, Russie, Angleterre) et chez leurs descendants, en

particulier dans les pays d'émigration britannique (Canada, Etats Unis, Australie). Mais je viens pas du tout de là!!! Les invasions des

Vikings restent le facteur prédominant de la répartition de la maladie dans le monde, et les patients

atteints ont d’ailleurs très souvent les yeux bleus !

Les miens sont marron bon dieu

MARRON!!!

Quand je te dis lecteur que je rentre pas dans ces p* de cases tu piges?

Nan pêch que j'l'ai quand même cette saleté de maladie !!

Si tu m'crois pas tu vas voir là!

www.hopitalsaintlouis.org

Publicité
Commentaires
S
Je ne risque pas ma vie sur ce coup là!Mais juste que mon annulaire droit... ne puisse plus se déplier entierement!<br /> Tu imagines un doigt recroquevillé en permanence?Vu mon âge je suis bonne pour une opération dans quelques années!!!<br /> Je m'en serais bien passée de cet artik sur mon bloug!<br /> Bises
K
Bon et ton truc là....ça fait mal? ça fait mourir?....rien de tout ça j'imagine....bon alors ça sert à quoi à part faire un artik dans ton bloug?
Sandy and co
Publicité
Publicité